Brain - 3D illustration.Neuroperformance Consulting © est né d’une intime conviction : si nos entreprises et organisations veulent continuer à se développer dans ce monde d’une incroyable complexité, le temps est venu de revoir en profondeur nos pratiques managériales en adaptant la sphère professionnelle au fonctionnement du cerveau, et non l’inverse. Les récentes avancées des neurosciences nous permettent ce changement radical de paradigme. Nous comprenons chaque jour davantage les principaux mécanismes cérébraux liés à la motivation, à la décision, au leadership, etc., même s’il reste encore beaucoup à découvrir. Cette nouvelle connaissance doit franchir la porte de l’entreprise et des écoles de management. Cette évolution managériale n’est plus une option, mais une nécessité pour toute organisation aspirant à l’efficacité et la performance. La (neuro)science sait aujourd’hui ce que le management continue en grande partie d’ignorer. Il est urgent de mettre en cohérence ces deux mondes en créant des passerelles entre la science et le management. C’est précisément l’objectif du neuromanagement : comprendre l’intelligence humaine pour manager efficacement.  

Neuroperformance Consulting © vous accompagne dans cette démarche avec passion et professionnalisme, en travaillant au quotidien avec des neuroscientifiques de haut niveau. Un consultant est classiquement attendu pour son expertise, sa méthodologie, son approche, ses outils. Mais il fait la différence par son écoute, son empathie et surtout par la plus-value concrète qu’il apporte à son client. Il doit être utile.

Comprendre les motivations et les besoins de son client, ses moteurs, ses croyances limitantes, son potentiel ; analyser une situation avec un regard extérieur à la fois objectif, bienveillant et exigeant ; S’attacher à grandir et faire grandir, sans jugement de valeur et dans le respect des temps d’évolution nécessaires à chacun. Voilà notre conception de métier de coach et de conseil. Nous sommes là pour vous et ne pensons qu’à vous.

Bien sincèrement,

Erwan Deveze
Dirigeant Fondateur de Neuroperformance Consulting ©

 

Le management est réussi quand les salariés sont heureux au travail,c’est-à-dire se réjouissent de faire ce métier-là, dans cette entreprise-là, avec ces gens-là… C’est pas la cerise sur le gâteau, c’est pas un supplément d’âme, c’est pas de la philanthropie, c’est le cœur de votre métier 

André Comte-Sponville, Philosophe