Les récentes découvertes des neurosciences, en particulier grâce à l’apport des nouvelles techniques d’imagerie médicale, ont mis en évidence le fait que notre cerveau est un organe qui crée des connexions neuronales et se régénère tout au long de notre vie. C’est ce que l’on appelle la plasticité cérébrale ou neuroplasticité. Conclusion, rien n’est figé ! Nos pensées, nos attitudes et nos comportements sont ainsi parfaitement modifiables et améliorables si nous avons la volonté de mieux connaître et entraîner son cerveau. Les neurotransmetteurs bien connus comme la dopamine, l’adrénaline, la sérotonine, et la fabrication d’hormones telles que l’ocytocine ou le cortisol régulent nos perceptions, notre motivation et notre anxiété au travail. Ainsi, si vous apprenez à stimuler votre plasticité cérébrale en activant vos propres mécanismes neuronaux, vous deviendrez plus efficace, motivé, créatif, innovant et augmenterez votre sensation de bien-être global. 

sam-4-photo

Vous trouverez dans le menu déroulant (sous SAM 4 © : les 4S, les 4A et les 4M) un texte synthétique expliquant concrètement en quoi le fait de se focaliser sur ces items améliorera les performances de votre cerveau. Il serait illusoire, et pour tout dire complètement idiot, de vouloir agir sur chacun de ces items en même temps et certainement au final contre productif car source de frustrations. L’idée est davantage, en fonction de vos goûts, motivations personnelles et envies du moment, de se focaliser sur un ou plusieurs items et d’appliquer dans la durée quelques règles de base qui permettront de modifier la structure et la fonctionnement de votre cerveau.

Neuroperformance Consulting © se propose de vous accompagner dans l’élaboration et la mise en place dans votre démarche SAM 4 © !